Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 11:21

Bonjour à tous,

L'année se termine et les festivités de fin d'année se sont bien passées. Résumé de ce mois de juin :

-Tout d'abord, la cérémonie de remise des prix de l'Académie des Arts de Thiais a eu lieu mercredi 20 juin (voir la page consacrée). Mes élèves ont accompagné le choeur d'enfants de l'Académie dans une samba endiablée, le générique du film d'animation "Rio". (Ne tenez pas compte de la date affichée sur la vidéo, il s'agit d'une erreur de configuration de la caméra...)

 

 

-A Arras, ont eu lieu quelques concerts pour présenter les instruments de musique au public. Le 23 juin, mes élèves ont joué "Séfia", une pièce d'Emmanuel Séjourné, avec les grands élèves de Sylvie Reynaert (page ici)

 

-Pour la fête de la musique, il était prévu que mes élèves de Senlis jouent un petit nouveau programme, malheureusement et comme dans beaucoup de villes aux alentours, la fête a été annulée là où la météo menaçait. Pour autant, l'année s'est bien finie grâce au festival "Guitare en Picardie" qui a profité aux guitaristes bien sûr, mais aussi à tous ceux qui le désiraient, car les percussions corporelles étaient aussi à l'honneur grâce au Duo Berimba (page consacrée du concert du 30 juin pour les détails).

 

Voilà pour l'actualité de mes classes. Dans un autre registre, j'ai mis à jour la page sur le CEFEDEM (ma formation de prof). J'ai retrouvé la prestation de musique d'enseble de 2e année où nous avion adapté "Bohemian Rhapsody" pour un ensemble assez original. Ah les études...

 

 

Merci, n'hésitez pas à mettre votre adresse mail dans la newsletter (en bas de la barre de droite) pour être tenu au courant quand je fais une mise à jour.

Message aux parents d'élèves: n'hésitez pas à me faire parvenir vos photos des différents concerts. Merci!

Bon été à tous!

 

Pierre Dagois

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre DAGOIS
  • Le blog de Pierre DAGOIS
  • : Un peu de percus dans un monde de brutes...
  • Contact

Recherche

Google+