Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 02:25

La version finale de "ContreDanse" vient d'être jouée le 25 juin 2010 à Thiais.

Vous pouvez trouver la vidéo dans la page "pièces pour mes élèves" (ici), ou alors allez voir ci-dessous.

Pour être franc, il y a 1% du son de cette vidéo qui a été trafiqué. En effet, l'appareil photo qui a filmé le spectacle a décidé de couper la prise de son lors des zooms et dézooms. Pour remplir les quelques blancs qui en découlent, j'ai pu copier d'autres passages du son de la même vidéos (heureusement, les rythmes sont tous joués plusieurs fois).

Ceci dit, cela passe inaperçu. Par contre j'ai résité à la tentation de gommer les petites imperfections de mes élèves. Je vous promets donc que le contenu de cette vidéo est suffisament fidèle à la réalité pour être fièrement diffusé sur ce blog :-)

 

 

 

C'était le dernier des concerts de mes élèves pour cette année scolaire.

Je prépare quelques pièces surprenantes pour l'année prochaine (une partie de cartes rythmiques, balayer la scène en musique...). STOMP, le groupe de percussionnistes américains qui joue avec tout et n'importe quoi, passent à Paris en octobre prochain, j'y serai. Cela va m'inspirer je l'espère. Si vous voulez de la percussion qui décoiffe, cherchez des vidéos de STOMP sur youtube et allez voir là.

Bonnes vacances à tous, les miennes seront en grande partie consacrées à "La Filature des Etoiles" afin que tout soit fin prêt pour septembre (même si tout avance bien, il reste encore beaucoup à faire).

A bientôt

 

Pierre Dagois

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre DAGOIS
  • Le blog de Pierre DAGOIS
  • : Un peu de percus dans un monde de brutes...
  • Contact

Recherche

Google+